Les bénéfices de la médiation par le cheval

 

...

Laissez vos avis

N’hésitez pas à laisser vos avis sur les prestations proposées dans notre association Équilibre Sarthe.

À travers l’association Crop’sep à Angers, Camille Choquet propose des ateliers équestres pour rendre leur autonomie aux malades.

Atteinte depuis plus de dix ans par la sclérose en plaques, la voltigeuse équestre Camille Choquet a su garder son autonomie grâce aux chevaux. « L’association a pour objectif d’aider les personnes atteintes d’une sclérose en plaques à retrouver une autonomie par le biais de la rencontre avec les chevaux et de l’activité physique » , résume Camille Choquet.

Six ateliers thérapeutiques

« On a imaginé six ateliers, qui vont de l’entretien des animaux, jusqu’à la voltige, détaille Camille. J e monte à cheval depuis l’âge de quatre ans, et je suis voltigeuse depuis ma majorité. » Alors, quand un an plus tard, à 19 ans, elle apprend son diagnostic, elle ne souhaite pas abandonner son sport favori. « Je me suis battue contre la maladie, et, aujourd’hui je vis de ma passion. C’est le message que je souhaite transmettre avec l’association. »

La sclérose en plaques touche plus de 110 000 personnes en France. « À une époque, toute une partie de mon corps a été paralysée. Et c’est en prenant soin de chevaux, en les brossant et en jouant avec eux que j’ai retrouvé mon autonomie. Les chevaux m’ont définitivement permis de surmonter mes handicaps. Et je souhaite partager cette thérapie avec Croq’Sep » conclut la voltigeuse.

Contact : 06 89 60 78 06. ou sur Facebook.    

                                                                                    

Haut de page

Laissez vos avis

N’hésitez pas à laisser vos avis sur les prestations proposées dans notre association Équilibre Sarthe.

Retour sur la journée !

Mardi 25 Juin, l'association Equilibre Sarthe s'est déplacée à l'IME Léonce-Malécot au Mans afin de faire découvrir le cheval et ses bienfaits à 30 enfants de l'institut. Pour la première fois, un atelier de psychomotricité tenu par Edith (psychomotricienne et membre de l’association) a été proposé : les enfants sont allés en nombre pour le découvrir. Journée en collaboration avec les alternants de l'entreprise GKN, qui pour la réalisation de leur projet social, ont choisi la médiation par le cheval comme action. Grâce à leur dynamisme et motivation, les fonds nécessaires à cette journée ainsi que la prise en charge de séances futures de médiation par le cheval sont rendus possibles. Un grand merci à eux pour leur engouement. Une très belle journée ponctuée de sourires, de rencontres avec les poneys. Merci à toutes et tous, sans oublier les poneys! Un reportage a été réalisé au cours de la journée. Vous pouvez le découvrir via le lien ci-dessous :

...

Haut de page

Laissez vos avis

N’hésitez pas à laisser vos avis sur les prestations proposées dans notre association Équilibre Sarthe.

contact@equilibre-sarthe.fr

 06 12 29 11 34   

     

Suivez-nous